À Propos

Nina de Cocq, registered Massage Therapist

Nina de Cocq,
Massothérapeute Certifiée

J'ai commencé par exercer mon métier de massothérapeute dans la clinique d’un club de santé. Malgré le fait que ce n'était pas l'endroit idéal pour des massages thérapeutiques, travailler avec des culturistes qui s’étaient blessés, ou voulaient éviter de se blesser, m'a apporté une expérience considérable.

Un an plus tard, je déménageais dans les locaux d'un chiropracticien où j’avais une réceptionniste et une salle professionnelle bien isolée. C'est alors que j’ai remarqué l’efficacité de la massothérapie en conjonction avec la chiropractie. Massage therapy diploma Mes deux années de collaboration avec ce chiroprateur m'ont permis d'améliorer ma pratique médicale, tout en suivant la technique que j’avais apprise à l’école où j’avais été formée. J'y effectuais des massages thérapeutiques de 20 minutes couverts par l’assurance-maladie de la Colombie-Britannique. Je tentais toujours de faire le maximum pendant ces 20 minutes, tout un défi... J'ai conservé cette approche pendant plusieurs années, mais j’ai fini par me rendre compte que je voulais pratiquer un massage plus holistique et j’ai transféré ma pratique chez moi.

Toutefois, j'étais incapable de séparer les parties du corps. Par exemple, une douleur dans l’épaule nécessitait bien plus qu’un massage de l'épaule uniquement. Je voulais travailler tout le corps, incluant l’épaule. C'est ainsi que j'ai commencé à masser le corps au complet.

massage table in NDG

Très vite, le fait de travailler chez moi m'a beaucoup plu. En plus d'une liberté et d'une flexibilité accrues, cela me permettait d'effectuer des massages de longue durée que mes clients appréciaient beaucoup. C'est devenu ma marque de commerce, ma signature, pour ainsi dire. Au fil des ans, j’ai massé un grand nombre de corps de toutes les tailles et de toutes les grandeurs. Même des corps célèbres (qui, soit dit en passant, ne sont pas différents des nôtres) quand j'ai travaillé dans l’industrie du cinéma à Vancouver. Je massais mes clients sur les lieux de tournage, à leur hôtel ou dans leur roulotte.

Pendant cette période, j’ai aussi étudié le massage pour bébés afin d’apprendre aux parents, en privé ou en groupe, à masser leurs nouveaux-nés.
J’ai adoré travailler avec les bébés, ce qui m’a emmenée aux soins prénataux et aux massages pour femmes enceintes. J’ai acheté un ensemble de coussins pouvant s'adapter à tous les corps, mais spécifiquement conçus pour les ventres des femmes enceintes. Et je peux vous assurer qu’une femme enceinte de sept mois qui réussit à s'allonger à plat ventre est une femme heureuse. Encore aujourd’hui, je reçois autant de compliments à propos de ces coussins que de mes mains.

J’ai déménagé au Québec en 1995 après dix ans de pratique prospère à Vancouver. J'ai travaillé chez moi dans les Laurentides pendant quinze ans tout en élevant mes deux garçons. Puis j'ai décidé d'élargir ma pratique et j’ai ouvert un studio à Montréal (NDG) où je travaille depuis juillet 2011.