Massage Thérapeutique Profond

Pour vous aider à vous sentir mieux avec une approche à la fois intuitive et scientifique.

abstract blue man

Je pratique un massage thérapeutique profond. La question qu’on me pose le plus souvent est: ''Est-ce profond?'' Je trouve que la plupart des gens apprécient une pression ferme, en profondeur, pour atteindre ce stade soi-disant ''optimal'' de douleur agréable. Cela fait un peu mal, mais en procurant tellement de plaisir. Complètement différent de la douleur qui fait faire crier ''aïe'' sans aucun plaisir associé! D'après mon expérience, nous voulons tous sentir qu’on s’attaque au problème.

Lors de votre première visite, je commence par vous poser quelques questions pour vous connaître un peu mieux. Je vous demande aussi pour quelle raison vous venez me voir. Avez-vous déjà reçu un massage? Est-il contre-indiqué de masser certaines zones? Quels problèmes éprouvez-vous en particulier? Le but est de déterminer vos attentes et d’avoir une idée de vos activités quotidiennes, de savoir quelles sortes de mouvements vous effectuez et à quelle fréquence. Ceci vous permet d’exprimer vos craintes, le cas échéant, et de me poser des questions. Je vous explique la fonctionnalité de ma table de massage et comment je veux entamer la séance. Ensuite, je vous laisse seul(e) pour vous déshabiller (selon votre niveau de confort) et vous installer sur la table sous un drap et une couverture très confortables - un détail essentiel pour apprécier pleinement un massage. Je vous garantis le plus grand respect de votre confort et de votre intimité tout au long du traitement.

hands massaging

La principale différence entre un massage de détente et un massage thérapeutique est le degré de précision. Au cours d'un massage thérapeutique, je me concentre sur un problème spécifique et je cible uniquement un ou quelques points et les zones alentour. Dans le cas d'un massage de détente, je travaille de façon plus holistique et je vous masse selon ce que nous avons déterminé auparavant au cours de notre discussion (dépendamment de vos besoins et du temps alloué). Je me concentre sur ce qui se présente au cours du massage.

Dans les deux cas, je commence toujours de la même façon. D’abord, j’explore le tissu mou pour trouver le seuil de pression que vous tolérez. Je modifie constamment ma pression en fonction de la réponse que je reçois. J'applique une pression ferme, profonde et complète tout en étant douce. Je reste en dessous du stade où cela fait mal, en évitant de dépasser le seuil de la douleur agréable. Ma connaissance intime du corps humain et mes décennies d’expérience me permettent de lire les signaux et d’offrir le massage thérapeutique dont a besoin votre corps. J’ai un grand respect pour le tissu, qui doit être étiré là où il se contracte, mais jamais trop étiré, ce qui pourrait l'endommager et aggraver le problème.

Parfois, en travaillant sur un problème spécifique, il se peut que je vous ressentiez temporairement une légère douleur. Mais je travaille avec vous, selon votre niveau de tolérance, et vous ne devriez jamais ressentir de véritable douleur. De plus, j’encourage vos commentaires afin que vous vous sentiez en contrôle. Le but est de guérir et mon rôle est de vous permettre de vous sentir mieux.